วันศุกร์ที่ 15 มกราคม พ.ศ. 2553

Caisse que ça veut dire

Cela n'aura échappé à personne chacune des mesures censées améliorer notre pouvoir d'achat est assortie d'une exonération supplémentaire de charges sociales pour les employeurs.
Ce ne sont pas l'URSAFF ou les impôts sur les sociétés qui baissent mais bel et bien les charges sociales. Et par conséquent sous le prétexte de nous faire gagner plus on va en réalité nous faire payer plus, je m'explique.
Avec ces exonération voilà donc des revenus qui ne sont sont plus soumis à la solidarité nationale et cet argent qui ira dans les poches du patronnat aurait du aller dans les caisses de la sécu, de la retraite, du chomage etc... Il y a peut être quelque chose qui m'aurait echappé mais je croyais que ces caisses étaient justement en difficulté...
Logiquement, ces exonération représenteront forcément un manque à gagner pour ces caisses et bientôt je ne serais pas étonné qu'on nous ressorte le trou de la sécu ou le déficit des caisses de retraite en nous imposant de cotiser plus pour l'une (ou de payer des franchises plus grosses) ou de cotiser plus longtemps pour l'autre. Bref ces exonérations largement consenties aux patrons nous les paierons in fine, c'est le travailler plus pour payer plus...
La nuit tombe mais nos économies aussi...

ไม่มีความคิดเห็น:

แสดงความคิดเห็น